Nous avons tous une envie ; celle de se retrouver chez soi, évoluant dans un intérieur agréable, joliment décoré et éprouver ce bien-être tant recherché. Un lieu de vie où l’on passe généralement le maximum de notre temps. Ce lieu peut-être une chambre, un salon ou encore une salle de lecture. Dans tous les cas, la décoration de votre intérieur influence votre bien être.

Quel type de décoration pour votre appartement ou maison ?

Le style déco Scandinave est caractérisé par un mobilier avec boiserie de couleur claire (meubles blonds, bois clair et couleur blanche à l’honneur). Cette décoration d’intérieur offre un style épuré qui plait à un grand nombre. Ainsi, vous vous sentirez à l’aise dans un environnement plaisant, tout comme vos convives qui apprécieront l’effort de décoration.

Les couleurs claires constituent l’âme du style Nordique (source)

Quels avantages y-a-t-il à choisir un mobilier Scandinave?

Si l’on recherche une ambiance épurée qui privilégie la luminosité de l’espace, on choisira par exemple, des meubles pratiques prenant peu de place. Des étagères murales et « discrètes », faciles à placer feront l’affaire. Le mobilier Scandinave donne un style nordique à votre intérieur. Il est parfaitement adapté au salon d’une maison, notamment par son aspect pratique. Il est également bien adapté à la décoration d’une chambre où l’on retrouvera de nombreux rangements.

Mobilier de type scandinave
Les étagères Pliages de Labo Drugeot s’intégreront facilement dans une décoration de type Scandinave

Vous cherchez une déco qui vous fait gagner du temps, un mobilier facile à monter ?

La décoration style Scandinave est probablement celle qu’il vous faut. Des meubles simples à monter, des structures épurées… vous aurez l’embarras du choix parmi les étagères murales en chêne, table basse en bois clair ou autres consoles utiles. En clair, le style nordique vous offre une optimisation de votre espace tout en affichant une décoration tendance.

Du bien-être intérieur au cocooning : il n’y a qu’un pas !

Nul besoin de remplir vos espaces de vie, de les asphyxier à l’aide d’objets ou meubles lourds passés de mode ou bien trop onéreux. S’il y a un avantage dans la décoration scandinave, c’est la qualité qui n’écrase pas votre budget (chose qui demeure relativement rare dans le domaine de la décoration).

Ainsi, il sera facile de trouver des meubles tendances de style nordique à bas prix.  De fait, cette décoration est adaptée aux personnes qui souhaitent établir une ambiance de cocooning sans trop dépenser d’argent.

Comment rendre un appartement ou une maison agréables à vivre ?

Le style Scandinave offre des matières naturelles avec une prédominance de blanc, sans oublier les formes géométriques agréables. Ce style vous mettra sans attendre dans une ambiance nordique. Vous pourrez ainsi mêler l’esprit vintage aux touches pastel et le shabby chic qui rappelle le style bohème. L’ensemble forme une ambiance agréable dans laquelle toute la famille pourra évoluer.

Le style nordique a le vent en poupe

De plus en plus d’adeptes des ambiances chaleureuses et cosy se tournent vers la déco nordique qui répond à des attentes ciblées telles que le gain de temps, la praticité et la simplicité des matériaux. Cette déco d’intérieur est donc de plus en plus tendance, grâce aux coach déco et aux architectes d’intérieur, et se retrouve dans de nombreux foyer. L’aspect pratique et économique prennent généralement le pas lorsqu’on souhaite décorer un intérieur. Il est tout naturel que le style Scandinave soit à l’honneur : sur les blogs, ou encore sur les réseaux sociaux.

La déco scandinave : des couleurs claires mais pas que…

Si l’on veut opter pour des jeux de couleurs et de formes, on trouvera dans le style nordique des formes géométriques. Un point de plus dans la large palette de choix proposés pour vos intérieurs.

Que pensez-vous d’un hiver passé en compagnie d’un plaid aux motifs géométriques pour un côté chic ou une couverture aux couleurs pastel qui marie douceur et noblesse des matières ? Voici toutes les promesses de cette déco tendance pour l’intérieur.

Vous désirez du style pour votre chambre ou salon tout en voulant vous évader dans un univers qui rejette l’uniformité passe-partout ? Le style nordique répond une nouvelle fois présent !

Des meubles aux boites de rangement, le style Scandinave s’invite partout afin de vous accompagner dans la réalisation d’un intérieur qui vous fera voyager. Un savant mélange de « l’ailleurs » allié au charme du bois blond, des tons sorbet et de cette luminosité qui est toujours présente.

Des inspirations et des idées pour toute la maison

En clair, le style nordique est la parfaite alliance entre une décoration épurée, un mobilier économique et un aspect pratique indéniable. Il permet à tout un chacun d’apporter une touche claire et épurée à son salon, sa chambre ou une salle de détente. En matière de textile, démarquez vous avec des plaids colorés et des coussins: Les plaids assortis aux meubles blonds créer une ambiance cocooning pour vous et vos convives.

Pour découvrir un autre style tendance, ne manquez pas l’article sur le style shabby chic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *