« Home sweet home », n’est-ce pas l’objectif de chaque personne ? Tout le monde recherche des moyens pour donner du style à son intérieur et pouvoir y passer ainsi des moments agréables et confortables avec ses proches. Grâce aux avancées technologiques, décorer votre intérieur ne sera plus si difficile pour vous. Vous n’aurez même plus besoin de faire appel à un architecte ou un décorateur professionnel. Découvrez pourquoi en lisant ce qui suit !

Houzz, incontournable pour piocher des idées de décoration.

L’application Houzz propose plus de 16 millions de photos de décoration d’intérieur, allant de la salle de séjour, en passant par la salle à manger, la cuisine, les chambres et même les salles de bain. Différents styles sont ainsi disponibles pour vous aider à créer l’ambiance authentique que vous préférez.

application houzz
L’application Houzz contient une base de données importante de photos idéale pour votre inspiration

Elle est simple d’utilisation et ne nécessite aucune compétence particulière pour créer le cadre cooconing dont vous rêvez. N’hésitez pas à essayer différents styles de décoration avant de tomber sur le bon, en adéquation avec votre personnalité. Une fois que vous avez choisi, utilisez la même application Houzz pour contacter des  professionnels afin de réaliser les travaux nécessaires à l’aménagement de votre habitat.

Découvrir l’application mobile Houzz

Vita, pour tester votre nouvel éclairage dans votre intérieur.

L’application Vita est un autre outil simplifié pouvant vous aider à concevoir votre nouveau style de décoration intérieure et surtout vous aider à choisir votre future lampe, suspension. L’idée de l’application de vita est toute simple : vous prenez une photo de votre intérieur et vous affichez l’une des nombreuses lampes de leur bibliothèque d’images directement dans son contexte. Vous pouvez aussi changer les couleurs du modèle de lampe ou de suspension et voir en un clin d’oeil le rendu de celle-ci dans votre environnement.

application vita sur ipad pour choisir son éclairage
Imaginez ce que rendra votre futur éclairage grâce à l’application Vita

Les couleurs audacieuses, les formes séduisantes, les matériaux raffinés, les motifs géométriques, les lignes tranchantes et les contours délicats des lampes et suspensions du Designer danois Vita sont mises en avant grâce à l’application. C’est un modèle de conception qui ne manquera pas de vous plaire.

D’autres découvertes vous y attendent, n’hésitez pas à en découvrir davantage sur l’application pour faire de votre maison un lieu de détente exceptionnel pour vous et votre famille.

Découvrir l’application mobile Vita

Homestyler, l’application gratuite de déco en 3D

La dernière application mobile pour votre décoration intérieure est l’application Homestyler. Elle se distingue principalement par sa gratuité, mais aussi par sa simplicité d’utilisation ainsi que ses performances.

application homestyler pour la décoration intérieur

En effet, il vous suffit de prendre en photo votre intérieur avec votre tablette ou votre téléphone. L’application se chargera par la suite de vous recréer une représentation 3D que vous pourrez aménager en fonction de votre goût et de vos préférences.

Que vous ayez envie de changer la décoration d’une pièce ou de votre maison entière, l’application Homestyler vous aidera à façonner plus facilement votre déco. Elle propose en effet un large éventail de marques pour vous éviter les mauvais agencements et rater votre décoration. Finis le mauvais goût et les éléments décoratifs qui font tâche. Vous pouvez vous vanter d’avoir du style, facilement et rapidement.

L’application vous permet de visualiser votre décoration sans que vous n’ayez à bouger de chez vous. De vrais meubles et articles d’ameublement sont disponibles parmis les nombreuses fonctionnalités de l’application, afin de vous permettre de concrétiser vos idées. Et tout cela, gratuitement et sans engagement !

Découvrir l’application mobile Homestyler