Plaids et jetés de canapé

Affichage des produits 1–12 sur 23

Découvrez notre gamme de plaids et jetés pour canapé et fauteuil. Ce linge de maison est idéal pour protéger et habiller notre canapé mais permet d’apporter une touche décorative dans notre intérieur, tout comme les coussins décoratifs. Opterez-vous pour des plaids tendance et réversibles, des plaids polaires chauds ou encore des modèles de plaid en imitation fourrure ? Tout les styles sont possibles pour assortir et protéger les canapés, mais au final ce que l’on attend du plaid, c’est de nous offrir de la chaleur, comme à son origine au 17 éme siècle dans les Highlands, et nous permettre de passer une bonne soirée au chaud devant la télé ou accompagné d’un livre.

Un plaid  pour recouvrir, embellir et protéger vos canapés, fauteuils et lits

Ce linge de maison est polyvalent.

Vous pourrez utiliser votre plaid aussi bien sur vos canapés en cuir ou en tissu, qu’ils soient de type méridienne, canapé d’angle, banquette, clic-clac, ou encore BZ…

Pour ce qui est des plaids pour vos fauteuils, apportez une petite touche décorative à votre fauteuil cabriolet, fauteuil crapaud, ou encore de type Voltaire ou Chesterfield le plus simplement en le recouvrant d’un plaid coloré sur le dossier ou l’accoudoir.

Et pour celles et ceux qui veulent l’utiliser dans leur chambre, le plaid, aussi utilisé comme couverture, sera du plus belle effet en parure sur le lit. Disposé sur le bord du lit, le jeté de lit offrira une touche décorative complementaire à votre chambre.

Des couleurs unies ou à motifs pour votre plaid ?

On peut les aimer d’une couleur unie ou au contraire à motif suivant l’effet que l’on souhaite rendre dans son salon. Il est sûr que si vous avez une décoration qui est déjà bien marqué par des imprimés de caractère comme le Jacquard par exemple, il peut être judicieux de jouer de sobriété avec des coloris écrus et plus neutres. Ou au contraire, en apportant une touche de peps avec des tons plus vifs, comme les teintes framboise ou fluo. Quant aux finitions, vous pouvez choisir des modèles à franges, surjetés ou gansées, ceci assurera un bon maintien dans le temps.

Choisissez la bonne taille de votre dessus de canapé

De petite taille ou en version XL, chacun pourra trouver la taille en fonction de son utilisation. Que vous ayez besoin de recouvrir un canapé 2 ou 3 places, un clic-clac, une méridienne, un fauteuil, le plaid trouvera sa place pour toutes les tailles de mobilier. Si l’idée est de couvrir intégralement votre mobilier dans votre salon, privilégiez les grandes tailles en 220 x 240 cm. Si au contraire vous souhaitez l’utiliser sur un fauteuil relax, des modèles de petites tailles, en 130 x 150 cm devraient suffire.

Questions pratiques sur l’utilisation des plaids

Choisir entre un plaid et une housse de canapé
Différence entre un plaid et un jeté
Comment mettre et disposer un plaid sur son canapé
Quel type de plaid pour un canapé d’angle
Un plaid pour une méridienne ?
Comment faire tenir un plaid sur un canapé en cuir ?
Choisir le bon plaid
Comment nettoyer mon plaid ?