Situation du magasin

Le magasin le Cèdre se trouve dans la rue Amiral de la Grandière à proximité des Halles Saint François dans le centre-ville de Quimper. Si la rue Amiral de la Grandière ne vous évoque rien, c’est celle où se trouve le caviste Nicolas, la librairie La Procure ou encore le magasin France Loisirs. Cette rue fait la liaison entre le Quai du port au vin, et la rue Saint François. Elle est parallèle à la rue Astor, une des rues commerçantes autour des Halles.

Plan d’accès

Coordonnées GPS

Si vous souhaitez nous localiser et vous rendre au magasin en précisant les coordonnées GPS de la rue, voici les données nécessaires à préciser sur votre navigateur de bord :

  • latitude : 47.9950954
  • Longitude : -4.1047978000000285

Se rendre au magasin

Venir à pied

Si vous avez l’occasion de venir au magasin à pied, ce qui est fort probable car le magasin est situé dans le centre dans une zone piétonnière, vous pouvez prendre comme point de repère les Halles Saint-François, tout simplement.

Si vous êtes à proximité de la Cathédrale Saint Corentin, un des endroits incontournables à visiter à Quimper, il vous reste à descendre vers la rue Kéréon, et prendre la première rue à gauche. Vous arriverez par la rue Saint-François.

accès-par-rue-kéreon-et-rue-saint-francois

Venir en bus

Si vous venez en bus, par l’intermédiaire de la QUB, vous serez à peine à 2 minutes à pied du magasin.  D’où que vous veniez, périphérie de Quimper ou des différents quartiers de la ville, vous arriverez soit Place de la Résistance, ou encore Rue du Parc, les principales points de départs et d’arrivée pour les lignes de bus de la ville.

Vous accéderez au magasin soit par la rue Saint François après avoir traversé l’Odet si vous descendez à la place de la Résistance, ou par le Quai du Steir ( opposé au quai du Port au vin), si vous descendez Quai de l’Odet.

Venir en voiture et retirer ses achats

L’accès au magasin peut se montrer difficile en voiture, ce qui est souvent le cas quand on souhaite se rendre dans l’hyper centre.

Mais bien sûr c’est tout à fait possible si on en connait les subtilités. Nous vous invitons d’ailleurs à suivre cette technique, notamment si vous souhaitez retirer certains paquets encombrants en magasin, après vos achats.

  • L’accès par la borne d’accès rue René Madec : Depuis le quai du Steir, il y a une accès prévu pour les livraisons, que les particuliers peuvent prendre a condition de prendre un ticket. Ce ticket vous laissera venir jusqu’à la boutique, et vous y arrêter pour 20 minutes maximum.
  • L’accès pas la cathédrale Saint Corentin, seconde option : Il vous faudra prendre un ticket (Livraison), et vous engager rue Kéréon. En bas de cette rue, passer sur le pont Pissette et s’engager sur la place Terre aux Ducs. A ce point, prendre vers les Halles et ensuite tourner à gauche après la Taverne de Maître Kanter.

Venir en taxi

A proximité des stations de bus de la Résistance se trouve la station de taxi. Ils sont situés en face de la Préfecture.

Les parkings et zones de stationnement autour du magasin

De nombreuses possibilités vous sont offertes pour vous garer autour du magasin. Bien que les accès près des halles soient limités, il reste de nombreuses possibilités de garer sa voiture, notamment sur les quais de l’Odet, des deux côtés de la rivière, en face de la préfecture du Finistère.

Les parcmètres sont nombreux, ne les oubliez pas. Vous pourrez régler par monnaie ou pas carte bancaire. N’oubliez pas que le stationnement est gratuit tous les jours à compter de 17 heures.

Les parkings payants :

Parking de la résistance :

Si vous décidez de vous garer sur un parking, le plus proche est à 2 minutes à pied du magasin. Il est situé au pied du Frugy, juste à côté de la Préfecture. Il vous restera à traverser la rivière de l’Odet, et vous engager rue Saint François et ensuite rue Amiral de la Grandière.