Toutes les folies sont possibles dans le monde de la décoration, il suffit d’harmoniser les tendances et de jongler avec celles-ci afin de créer des univers réjouissants. Le jaune peut être une couleur primaire effrayante, mais elle pourrait égayer une cuisine ou un salon triste grâce à quelques touches.

Le jaune moutarde reste la couleur à privilégier pour votre intérieur

déclinaison autour du jaune moutarde
Une décoration autour du jaune moutarde et d’autres couleurs comme le parme, le grège et couleur mastic

Lorsque les consommateurs souhaitent changer leur décoration, ils se focalisent sur des tons classiques comme le taupe ou le gris, mais sachez qu’une très belle harmonie est tout à fait envisageable. En effet, il est en mesure de s’associer avec le vert sapin, le rouge, le bleu ou encore le brun si vous voulez un environnement quelque peu sobre. Il est possible de dynamiser un intérieur en quelques secondes grâce à ce côté vintage 100 % rétro. Pour que ce dernier soit au rendez-vous, il sera nécessaire d’oser l’accord entre le jaune moutarde et le rose pâle.

Le jaune soleil apporte un peu de chaleur à une décoration terne et triste

Le jaune soleil apporte beaucoup de la chaleur à votre décoration
Le jaune soleil apporte beaucoup de la chaleur à votre décoration

L’ambiance de votre salon impact votre moral qui est en berne dès que vous franchissez le seuil de la porte. Il est donc l’heure d’apporter un peu de couleur dans votre quotidien. Si vous êtes un fan des citrons et des ananas, vous ne serez pas contre un meuble ou un mur jaune soleil. Certes, vous n’avez sans doute pas le souhait de tomber dans l’effet « boîte », sachez que cette teinte est la meilleure amie de toutes les couleurs sombres comme le noir, le gris et le bleu foncé ainsi que le marron. Que ce soit pour une chambre ou la salle à manger, vous aurez l’occasion d’égayer l’environnement même si vous l’associez avec du blanc.

Piochez dans les tendances du moment en découvrant le pouvoir décoratif du jaune safran

Les spécialistes ont pu jongler avec les teintes en 2016, mais l’une d’entre elles s’est démarquée. Le jaune safran a une véritable force puisqu’il s’adapte à un environnement chic. Contrairement aux idées reçues, il s’harmonise parfaitement avec le bois ou le gris clair. Cela vous permet d’offrir un côté très prestigieux et doux à votre salon, et même à votre cuisine. Cette nuance de terre s’associera aussi à la perfection avec d’autres tons comme la couleur ocre. Cette dernière sera par exemple apportée par des pots qui mettront en avant de très belles plantes afin d’offrir une jolie note végétale.